Soutien financier

Promotion Saguenay met à la disposition des entreprises sur son territoire des fonds pour soutenir les entreprises qui ont besoin d’aide afin de relancer leurs activités suite à la COVID-19. Dans cette optique, deux fonds sont disponibles afin d’aider les entreprises dans la reprise de leurs activités. Consultez les ci-dessous.

PROGRAMME D’AIDE D’URGENCE AUX PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (PAUPME) ET VOLET D’AIDE D’URGENCE AUX ENTREPRISES EN RÉGION EN ALERTE MAXIMALE (AERAM)

PROGRAMME D’AIDE D’URGENCE AUX PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (PAUPME)

Le programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises vise à favoriser l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie de la COVID-19. Ce programme s’inscrit dans le contexte d’une situation économique exceptionnelle et circonstancielle. Le programme d’aide vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $. Les coopératives, les OSBL et les entreprises d’économie sociale peuvent en bénéficier.

VOLET AIDE AUX ENTREPRISES EN RÉGION EN ALERTE MAXIMALE (AERAM)

L’aide permettra de soutenir les entreprises devant cesser en totalité ou en partie leurs activités parce qu’elles sont situées dans les zones en alerte maximale (zones rouges). Ce dernier prendra la forme d’une aide non remboursable (pardon de prêt) selon certains critères établis.

BONIFICATION DES MESURES DE SOUTIEN DESTINÉES AUX ENTREPRISES VISÉES PAR LA FERMETURE DES COMMERCES NON ESSENTIELS POUR LA PÉRIODE DES FÊTES. 

Pour tous les détails

 CLIQUEZ ICI

 

Pour consulter les conditions ou pour compléter la demande d’aide financière

 CLIQUEZ ICI

Contactez-nous

Pour avoir plus d’informations concernant ces programmes de financement, communiquez avec le Service aux entreprises au entreprises@saguenay.ca ou au 418-698-3157.